Du 22 Janvier au 23 Janvier : Des douleurs horribles me lancaient dans l'articulation du gros orteil gauche dès que je posais le pied par-terre. Même la marche me fesait mal. Je suis allé voir le médecin qui ma prescrit une radio. Il a trouvé de l'arthrose mais pas dans l'articulation qui me faisait mal ... 1 semaine d'arrêt avec des anti-inflammatoire et la douleur ne m'a plus relancé comme cela ...
Le 2 Mars, avant le semi-marathon, une douleur sur la face interne du tibia ne m'a pas inquiété car elle est très ressemblante à une douleur musculaire. Elle avait même disparue lors des trois jours de repos avant le semi. Après le semi, les courbatures couvraient la douleur. Mais quand les courbatures ont disparues, cette douleur était toujours présente. Elle me faisait même boiter lors des séances d'entrainement. Ainsi le 13 Mars, après deux séances d'entrainement après le semi, j'ai décidé d'aller consulter un médecin du sport qui m’a trouvé une périostite tibiale : 6 jours d’arrêt. Après 6 jours de déprime, la douleur est toujours présente, et le marathon, n’est plus qu’à 19 jours ! C’est la grosse déprime, je remets en cause mon objectif, j’analyse les causes éventuelles de cette blessure, j’y pense beaucoup, je trotte de temps en temps pour tester au cas où la douleur aurait disparue, j’établi différentes tactiques pour la fin de ma préparation, en gros c'est la grosse déprime … Le marathon me fait peur car ça peut être dangereux, une fracture de fatigue me guette et là ça peut entraver sur mes projets futurs ! Même si ca passe quelle sera la durer du rétablissement ? Le 18 Mars, je décide donc d'aller revoir le médecin car la douleur est toujours présente. Il m'envoie faire une scintigraphie. Le 20 Mars, je fais la scintigraphie mais entre temps la douleur ne me lance même plus lorsque je trottine ... D'après le médecin de l'hopital, la scintigraphie ne détecte aucune anomalie et là j'en ai les larmes aux yeux : Je vais peut-être pouvoir reprendre doucemement mon entrainement et tenter le marathon mais il ne reste que 16 jours ... Juste le temps de reprendre doucement et d'être au top le jour J ! Ayahhhh !!!!
Pendant cette période d'arrêt, je me suis mis tout de même au vélo : Cette semaine, 90 km de vélo. Et j'ai aussi fait un peu de natation. J'ai pris des pastilles de calcium pour aider les os à se reconstruire, j'ai remplacé le lait par du soja et entrepris un régime (déjà perdu 2 kg !). La semaine prochaine, j'ai trois séances de kiné. Je pense qu'avec tout cela, ça devrait m'aider !
lundi 16 mars 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire